Ingénieur support (F/H)

Je postule
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Vannes

L'entreprise

MGDIS est un acteur majeur dans les solutions ouvertes de dématérialisation des processus.

Notre activité ?

L’édition de progiciels destinés à accompagner les organisations publiques (territoriale, de santé et d’Etat) et privées (ETI, éditeurs, ESN, grandes entreprises) dans l’évolution de leurs métiers avec le soutien des outils numériques.

Avec nos 185 collaborateurs, nous sommes implantés à Vannes et avons équipé plus de 760 clients depuis notre création en 1983. Nous mettons qualité et innovation au cœur de notre stratégie de développement.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Pour travailler dans une entreprise apprenante située dans un cadre exceptionnel (le siège étant à 100 m du Golfe du Morbihan)
  • Pour la bonne ambiance au sein des équipes et tous les moments de convivialité partagés

Description du poste

Votre univers : du Build au Run

  • c’est intervenir sur le produit dans un contexte réel d’utilisation de nos clients qui rendent un service public. 
  • c’est comprendre les enjeux d’une anomalie et de son impact dans la vie d’une collectivité ou d’un bénéficiaire afin de définir quel type d’intervention il faudra mener pour le débloquer en fonction du contexte.
  • C’est constater chaque jour l’utilité des fonctionnalités qui ont été développées et le gain apporté à nos clients.

Votre mission : Anticiper, Investiguer, Débloquer, Escalader (AIDE)

  • Anticiper
    • Superviser l’intégrité et la cohérence de la donnée (utilisation de Grafana)
    • Contrôler nos plates formes pour déceler un éventuel dysfonctionnement avant nos clients (dispositif DataGreen)
  • Investiguer :
    • Echanger avec le client pour identifier le contexte d’usage du produit nous amenant à un dysfonctionnement
    • Imaginer les scénarios de reproduction possibles pour identifier l’origine de l’anomalie
    • Analyser des logs de la console de navigation ou du service
    • Mesurer l’impact du dysfonctionnement par l’exécution requêtes de diagnostic sur l’ensemble notre parc client

  • Débloquer
    • Imaginer la solution de traitement adaptée à l’urgence
    • Développer le fix permettant de débloquer le client ou diminuer la criticité de l’évènement
    • S’assurer de l’intégrité de la plate forme en procédant aux contrôles et redressement nécessaire.
  • Escalader
    • Corréler les anomalies entre elles pour en déceler les zones sensibles de nos produits
    • Identifier le code à l’origine du problème rencontré
    • Rédiger les tickets correctifs qualifiés pour procéder à son escalade et correction définitive en Niveau 3
    • Prioriser et suivre les corrections

Votre terrain de jeu

  • Vous êtes dans l’action et intervenez directement sur les environnements de recette/production.
  • Vous disposez et contribuez à l’amélioration des outils de supervision en production : grafana, loki (et demain Sentry).
  • Vous élargirez votre palette de connaissances/compétences puisque vous intervenez sur tous les services techniques distribués par MGDIS.
Recrutement: Ingénieur support (F/H) chez MGDIS à Vannes

Profil recherché

  • Au cœur du dispositif d’assistance, vous échangez avec l’ensemble de MGDIS (Product Owner, Product Manager, Responsable produit, Team Leader, Chef de projet, Testeur, développeurs, Ops, Intégrateur...)
  • Vous échanger aussi beaucoup avec vos collègues en Niveau 1 et en Niveau 2 pour faciliter la priorisation et le traitement des tickets
  • Le client étant notre principale préoccupation, vous communiquer avec lui. A chaque situation débloquée, il saura vous remercier.

Vous avez envie d’aventure, de challenge, d’imprévus et de contact humain ?

Alors rejoignez-nous dans ce monde qu’ a parfaitement décrit Albert Einstein (légèrement paraphrasé)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

  • La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Si la pratique et la théorie sont réunies, c’est que vous travaillez au support.

Réf: a3177176-523b-4d38-acd1-685349f4cf24

Je postule à cette offre

Ingénieur support (F/H)

CDI
Temps plein
Vannes

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres