Ingénieur support (F/H)

Je postule
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Vannes

L'entreprise

Fondée en 1983, MGDIS est une entreprise spécialisée dans l'édition de progiciels destinés à accompagner les organisations publiques, qu'elles soient territoriales, de santé ou d'État, dans l'évolution de leurs métiers grâce à l'exploitation efficace des outils numériques. Forte d'une équipe de 200 collaborateurs répartis entre nos implantations à Vannes, Poitiers et Avelin, MGDIS a eu l'honneur d'équiper plus de 760 clients au cours de son parcours exceptionnel.

 

Au cœur de notre stratégie de développement se trouvent deux piliers indissociables : la qualité et l'innovation. Chez MGDIS, nous sommes fiers d'incarner une entreprise apprenante qui encourage la recherche de l'excellence dans tous les aspects de notre activité.

 

Nos Atouts :

 

Organisation de travail innovante : MGDIS est à la pointe de l'innovation et s'engage résolument sur la voie de la semaine des 4 jours, reflétant notre vision moderne de l'organisation du travail. Actuellement, notre organisation repose sur un modèle de travail en 4.5 jours.

 

Travail Hybride : Chez MGDIS, nous croyons en l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. C'est pourquoi nous encourageons un mode de travail hybride, combinant astucieusement présentiel et télétravail.

 

Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) : MGDIS s'engage activement dans une démarche RSE, consciente de l'impact de nos activités sur la société et l'environnement. Nous travaillons constamment à minimiser notre empreinte écologique et à contribuer positivement à notre communauté.

 

Implantation Locale Active : Fiers de nos racines, nous sommes une entreprise pleinement ancrée dans nos territoires d'implantation. Nous participons activement au dynamisme et au développement de nos régions.

 

Intégration Harmonieuse : Nous offrons à nos nouveaux collaborateurs un parcours d'intégration complet, garantissant une prise de poste sereine et une cohésion d'équipe optimale.

 

Avantages pour les Collaborateurs : Chez MGDIS, nous accordons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous proposons des avantages tels que des tickets restaurants, une mutuelle familiale à cotisation unique, la possibilité d'entrer au capital de l'entreprise détenue à 90% par ses salariés et bien d'autres.

 

Cadre de Travail Exceptionnel : Située à seulement 100 mètres du magnifique Golfe du Morbihan, notre entreprise offre un environnement de travail privilégié qui favorise l'épanouissement personnel et professionnel de nos collaborateurs.

 

Si vous êtes passionné(e) par l'innovation, la qualité, et que vous souhaitez contribuer à l'accompagnement des organisations publiques dans leur évolution numérique, rejoignez notre équipe dynamique chez MGDIS.

 

Pour mieux nous connaître

https://www.mgdis.fr/immersion-mgdis-clients-collaborateurs-video-corporate/

 

Nous menons une politique Diversité engagée. Dans le but de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

 

 

Description du poste

Votre univers : du Build au Run

  • c’est intervenir sur le produit dans un contexte réel d’utilisation de nos clients qui rendent un service public. 
  • c’est comprendre les enjeux d’une anomalie et de son impact dans la vie d’une collectivité ou d’un bénéficiaire afin de définir quel type d’intervention il faudra mener pour le débloquer en fonction du contexte.
  • C’est constater chaque jour l’utilité des fonctionnalités qui ont été développées et le gain apporté à nos clients.

Votre mission : Anticiper, Investiguer, Débloquer, Escalader (AIDE)

  • Anticiper
    • Superviser l’intégrité et la cohérence de la donnée (utilisation de Grafana)
    • Contrôler nos plates formes pour déceler un éventuel dysfonctionnement avant nos clients (dispositif DataGreen)
  • Investiguer :
    • Echanger avec le client pour identifier le contexte d’usage du produit nous amenant à un dysfonctionnement
    • Imaginer les scénarios de reproduction possibles pour identifier l’origine de l’anomalie
    • Analyser des logs de la console de navigation ou du service
    • Mesurer l’impact du dysfonctionnement par l’exécution requêtes de diagnostic sur l’ensemble notre parc client

  • Débloquer
    • Imaginer la solution de traitement adaptée à l’urgence
    • Développer le fix permettant de débloquer le client ou diminuer la criticité de l’évènement
    • S’assurer de l’intégrité de la plate forme en procédant aux contrôles et redressement nécessaire.
  • Escalader
    • Corréler les anomalies entre elles pour en déceler les zones sensibles de nos produits
    • Identifier le code à l’origine du problème rencontré
    • Rédiger les tickets correctifs qualifiés pour procéder à son escalade et correction définitive en Niveau 3
    • Prioriser et suivre les corrections

Votre terrain de jeu

  • Vous êtes dans l’action et intervenez directement sur les environnements de recette/production.
  • Vous disposez et contribuez à l’amélioration des outils de supervision en production : grafana, loki (et demain Sentry).
  • Vous élargirez votre palette de connaissances/compétences puisque vous intervenez sur tous les services techniques distribués par MGDIS.
Recrutement: Ingénieur support (F/H) chez MGDIS à Vannes

Profil recherché

  • Au cœur du dispositif d’assistance, vous échangez avec l’ensemble de MGDIS (Product Owner, Product Manager, Responsable produit, Team Leader, Chef de projet, Testeur, développeurs, Ops, Intégrateur...)
  • Vous échanger aussi beaucoup avec vos collègues en Niveau 1 et en Niveau 2 pour faciliter la priorisation et le traitement des tickets
  • Le client étant notre principale préoccupation, vous communiquer avec lui. A chaque situation débloquée, il saura vous remercier.

Vous avez envie d’aventure, de challenge, d’imprévus et de contact humain ?

Alors rejoignez-nous dans ce monde qu’ a parfaitement décrit Albert Einstein (légèrement paraphrasé)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

  • La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Si la pratique et la théorie sont réunies, c’est que vous travaillez au support.

Réf: a3177176-523b-4d38-acd1-685349f4cf24

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres